Lunatics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le QG des Lunatics.

Aller en bas

Le QG des Lunatics. Empty Le QG des Lunatics.

Message  Baellu Mar 29 Juil - 18:43

C'est une vieille auberge abandonnée, que Baellu choisit pour établir le quartier général des Lunatics. Bien qu'il continuasse d' habiter son repaire secret de Katan, l'arrivée de nouvelles recrues et l'état florissant de son trésor personnel le décidèrent à réaliser ce vieux rêve et à offrir aux membres de sa guilde un lieu de rencontre, de repos, et surtout, d'entrainement. Katan ne convenait pas, car il fallait dresser une petite chapelle Deva pour les prêtres, aussi s'était il décidé pour les alentours d'Horizon. Bien sur, l'emplacement du QG devait rester secret, mais il ne se faisait pas d'illusions, les autres guildes ont aussi leurs espions et un secret partagé par cinquante personnes a bien peu de chances de ne pas s'ébruiter. Ainsi, même si la ferme semblait anodine, elle était par bien des aspects semblable à une petite forteresse.
Passé le double portail, on arrivait dans une vaste cour dotée de deux écuries (une pour les Lydians, l'autre pour les Zostérops) et d'un grand mur de séparation qui cachait le terrain d'entraînement aux regards des curieux. La chapelle se trouvait sur la gauche, tandis que sur la droite, sous l'apparence d'une simple tour de guet se trouvait la tour des mages. Le batiment principal comportait un énorme réfectoire au rez de chaussée, ou se trouvaient également les cuisines et les différents espaces de stockage; et un étage doté de deux grandes salles communes et d'une douzaines de chambres. Au centre de la cour, il y avait un puits et un abreuvoir, ombragés par la présence de deux majestueux saules pleureurs.
L'auberge était adossée à une petite colline, le long d'une route assez peu fréquentée puisqu'elle menait à un col de montagne. Toutefois, elle avait connu un passé glorieux quelques décennies auparavant, grâce aux fréquentes patrouilles militaires d'un seigneur oublié qui défendait l'accès au col, au grand dam des puissants dirigeants de Katan. On raconte que ce seigneur avait passé un pacte maléfique, et qu'il était maudit, puisqu'un beau jour, son chateau fut retrouvé vidé de tous ses habitants, soit une soixantaine de personnes, sans qu'aucun corps ne soit jamais retrouvé. Depuis ce triste événement, les patrouilles avaient cessé et les aubergistes étaient partis le coeur brisé, chercher meilleure fortune ailleurs...étrangement, leur carriole eut un accident et ils périrent tous sur la route. Baellu tenait tout cela de la bouche de son mentor, Umbre, qui le lui avait raconté avec un petit sourire bien trop satisfait pour être honnête...Quoi qu'il en soit, la réfection des anciens batiments n'avaient pas été longue,et désormais, aux yeux des passants, tout portait à croire que l'auberge du col (c'était son nom) avait repris du service.
D'ailleurs, c'était le cas! Des que quiconque passait la porte, chaque Lunatic avait son rôle à jouer...Témudjin, sans armes ni armures,faisait un très bon garçon d'écurie...Tandis que de redoutables combattants tels l'assassin Dramoss ou Wallas le gladiateur se faisaient passer pour de simples gardes. La répartition des rôles n'était pas rigide, la plupart des Lunatics pouvait en assumer plusieurs à merveille, mais en général, on retrouvait Sheleny à la chapelle, Zoann au bar, Xandria aux cuisines et à l'intendance...Sans oublier les "faux voyageurs" : riche marchand et son escorte, groupe de pélerins...En quelques lunes, toute la guilde était devenue, à l'instar de son fondateur, maîtresse de la tromperie et de l'illusion. Un endroit agréable, douillet et inofensif, telle était la face visible de l'Auberge du Col.
La face cachée était à l'opposé... En fait, en plus du vaste terrain d'entrainement ( qui pour bien des nouvelles recrues s'apparentait à l'antichambre des enfers!), il y avait tout un ensemble de salles secrètes, creusées dans la colline, un mini labyrinthe peuplé de monstres captifs. Des couloirs dérobés et des passages souterrains menaient de l'auberge au labyrinthe, ainsi qu'à divers endroits des alentours, fournissant moults opportunités de repli en cas d'attaque. Autant dire que, lorsqu'ils ne jouaient pas les tenants d'auberge, les Lunatics travaillaient dur, des salles d'armes au mini donjon, de la chambre d'invocation à la chapelle, affinant sans relâche leurs compétences individuelles aussi bien que leur sens du travail de groupe.
Et pourtant, il y avait aussi des soirées extrêmements décontractées et chaleureuses, ou l'on buvait, chantait et dansait jusqu'au petit matin. De toute évidence, l'alchimie opérait dans la petite communauté en expansion, et Baellu se mit à rêver encore plus grand...


Dernière édition par Baellu le Mer 30 Juil - 13:00, édité 2 fois
Baellu
Baellu

Messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Banlieue Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser